Vous aussi l’avez sûrement remarqué. Depuis quelques années, le papier peint fait un retour en force dans nos intérieurs. Plus résistant, plus diversifié, plus moderne, le papier peint s’adapte désormais à toutes les pièces, et résiste même à l’humidité de la salle de bain.
LE PAPIER PEINT, DE NOMBREUX AVANTAGES
Par rapport à la peinture, le papier peint offre de multiples avantages : le collage s’est simplifié avec l’émergence du papier peint intissé. Ce revêtement se colle très facilement en appliquant la colle directement sur le mur grâce au rouleau et au pinceau. Fini les doigts plein de colle !
Il en va de même pour le décollage : le papier peint intissé ne laisse aucun résidu sur le mur. Vous pouvez donc changer de tapisserie en un clin d’œil !.
LE PAPIER PEINT POUR TOUS LES GOÛTS
Partie intégrante des incontournables de la décoration, le papier peint s’est décliné en un large choix de coloris, de motifs et de texture pour répondre à toutes les envies. Il propose désormais, pour habiller votre intérieur, aussi bien du sobre que de l’élégant, allant du graphique au vintage, sans oublier les papiers peints panoramiques ou en trompe-l’œil, qui peut imiter toutes les matières : brique, pierre, velours, bois, cuir…
Le papier peint est devenu un véritable standard de la décoration des salons, chambres et salles de bain. Le but n’est plus de tapisser tous les murs, mais de personnaliser, de décorer, de créer une ambiance unique dans chaque pièce de la maison, de délimiter l’espace entre deux pièces, de valoriser un espace.
La tendance est de briser la monotonie d’une pièce en apportant une émotion, par l’ajout, sur un seul mur, d’un lé graphique ou avec des motifs tendances et design, comme le papier étoilé, des paysages, feuillages, formes géométriques, textures.
Conseil : on peut faire de même en remplaçant le lé par un papier peint paysage ou panoramique, et en recouvrant de peinture unie les 3 autres murs de la pièce.